Mais… Bien sûr ! Tu veux que j’aille où ?

Janvier 2018

Tablette graphique et logiciel Illustrator

Toi auprès de moi - Moi auprès de toi

Certains mots sont si forts qu’ils touchent l’âme

Spontanéité

Comme toute personne en couple (je pense) j’ai parfois des moments de doute. Des dizaines de questions qui me trottent dans la tête et me remplissent de peur.

Est-ce qu’on sera toujours ensemble ? Sera-t-on toujours forts dans les moments difficiles ? Est-ce qu’on s’aimera toujours ?

Et puis un jour, cette question, posée, sans réel contexte : « Est-ce que tu resteras toujours auprès de moi ?« . Et alors cette réponse, tout aussi spontanée : « Mais… Bien sûr ! Tu veux que j’aille où ?« 

Comme une évidence qui a révélé un bonheur éternel et a balayé mes doutes.

Toi auprès de moi, moi auprès de toi, pour toujours.

Effet découpage

Pour cette création, je me suis tournée vers mon outil numérique préféré : ma tablette graphique !

Afin d’aboutir à ce rendu, j’ai procédé par étapes. D’abord, j’ai réalisé une première esquisse au trait afin de placer les différentes parties de mon dessin. Ensuite, j’ai découpé chaque élément (peau, cheveux, vêtement, etc.) en trois niveaux de colorisation : couleur générale, zones de lumière et zones d’ombre. Ainsi, pas de dégradés ou de fondus mais bien des délimitations nettes qui mettent en évidence les contrastes et donnent un effet de découpage. Afin d’adoucir cet effet, les zones lumineuses et ombrées sont tracées de manière très arrondies. Ce procédé de création m’a vraiment plu et je pense le renouveler pour une illustration numérique future.

Pour le fond, j’ai préféré quelque chose de sobre, romantique et exotique : un coucher de soleil sur une plage tropicale. En effet, je voulais mettre en avant les personnages dans une ambiance poétique. Bien sûr, j’ai choisi une ambiance tropicale pour rappeler nos origines !

Pour ma part, il est important de pouvoir exprimer et partager ses sentiments quitte à paraître candide.

Parce que l’amour n’a pas de lois et que voici la vraie liberté d’une vie : pouvoir aimer et être aimé sans entraves.

Plume de Boubou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *