Personnage dessiné : Olivia Flaversham

18 juin 2018

Pointes tubulaires et aquarelle

Ma version de Olivia Flaversham

Petite esquisse rapide d’Olivia Flaversham, un des personnages principaux du dessin animé « Basil, détective privé ».

La souris détective

« Basil, détective privé » est un long-métrage d’animation des studios Walt Disney sorti en 1986.

Cette histoire est tirée de la série de romans « Basil of Baker Street » de Eve Titus et Paul Galdone de 1958.

D’ailleurs, ceux-ci sont inspirés des histoires de Sherlock Holmes créé par Sir Arthur Conan Doyle en 1887.

Basil, c’est en fait la version souris de Sherlock Holmes !

Résumé

Un soir de 1897, alors que la jeune Olivia Flaversham fête son anniversaire avec son père, une horrible créature pénètre dans la demeure et kidnappe l’inventeur. Olivia échappe à un sort terrible grâce à son père qui réussit à la cacher avant son enlèvement. Alors qu’elle est terrorisée et perdue sur Baker Street, Olivia rencontre le docteur David Q. Dawson, médecin militaire de retour d’Afghanistan. Ce dernier va alors l’emmener trouver de l’aide auprès du célèbre détective Basil.

Néanmoins, ce dernier ne semble que très peu intéressé par l’histoire de la petite souris. Cependant, lorsqu’il comprend que Mr Flaversham s’est fait enlever par Fidget, la stupide et fidèle chauve-souris du professeur Ratigan, il change d’avis. Non seulement, Ratigan est cruel et démoniaque, mais il est également l’ennemi juré de Basil. Son projet est funeste : renverser la Reine des souris, au Palais de Buckingham, afin de régner à sa place.

Basile part alors mener l’enquête pour sauver le royaume des souris, délivrer Monsieur Flaversham et mettre Ratigan hors d’état de nuire. Il sera évidemment accompagné d’Olivia mais aussi du docteur Dawson ainsi que de Toby, son fidèle ami à quatre pattes !

Retour en enfance

Tandis que le dessin animé passait à la télé et que je le regardais, j’ai eu envie de dessiner ma version la petite souris. J’adore Olivia parce que, malgré son jeune âge, elle est courageuse et déterminée. Cependant elle reste une enfant douce et fragile, ce qui la rend attachante.

Quant à l’objet qu’elle tient, il s’agit du cadeau d’anniversaire que lui offre son père. Étant inventeur, il a lui-même fabriqué le jouet. Cette fleur est en réalité une espèce de boîte à musique qui prend la forme d’une souris danseuse étoile lorsqu’on tourne le mécanisme.

Afin de prolonger ce petit moment de nostalgie et en guise de conclusion, voici la bande-annonce de l’époque du dessin animé. Un bon moyen de se remémorer les meilleurs moments du film ! Et pour ceux qui ne connaissent pas, une bonne découverte, je l’espère, qui vous donnera envie de visionner ce magnifique long métrage !

Plume de Boubou

2 commentaires

    • Plume de Boubou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *