Pour se creuser la tête

Outils informatiques

Ordinateur, tablette graphique, imprimante multifonctions, disque dur externe, clé USB… Tous ces outils informatiques sont mes outils de conception, de production et de création.
D’autre part, le web constitue une source inépuisable d’inspiration pour mon travail. Par exemple, Pinterest me permet de stocker des images et des bonnes idées  :
pinterest

Outils manuels

Crayon, gomme, pointes tubulaires, pinceaux, peintures, carnet de croquis, crayon de couleurs, feutres alcool, gouache, encre de chine, éponge, etc…
La manipulation plastique me donne l’opportunité de laisser parler ma spontanéité, de laisser libre court à mon imagination et de trouver d’autres moyens d’expressions.

Kit booster !!!

Chocolat, petits biscuits, café, jus de fruit, barres de céréales et des playlists Youtube selon les humeurs.

Rien de tel que de piocher un petit quelque chose dans mon kit pour me rebooster et me continuer à travailler si j’ai un petit coup de fatigue !

Photo > ecomflips

Plume au vent

Je vis et travaille dans la belle ville de Strasbourg, en Alsace où j’exerce à domicile. Néanmoins, je préfère m’entretenir avec mes clients dans leurs locaux ou dans lieu plus convivial, comme un café.
Je peux également me déplacer jusqu’au Territoire de Belfort, dans certaines parties du Doubs et en Haute-Saône, mon département d’origine, où j’ai un pied-à-terre permanent.

Le grand avantage de mon travail, c’est la dématérialisation : c’est à dire que la (quasi) totalité de mes prestations s’effectuent sur supports informatiques. Il est donc très facile d’échanger par mail et de travailler à distance.

La tête ailleurs

En dehors de mon travail, j’apprécie le fait de produire quelque chose avec différentes manières de représentation,  que ce soit avec le dessin, la peinture, la sculpture, le collage…. Ou pour tout mélanger !
Cela me permet de me retrouver, de méditer et de travailler « ma patte« .